Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 03:15

 

Bonjour petit CR de la compétition avec en seconde partie un petit état des lieu sur la compétition.

 

Voila pour la 2ième année consécutive j'ai participé au trophée national.

 

Vendredi:
Même si il y avait peu de soleil ce fut une belle journée (avec peu de vent, peu de houle...). La visi était de 5 à 8 mètres et l'eau un peu fraiche (mais normale pour cette période).

Samedi:
à 7 heure du matin, il pleuvait et le vent soufflait entre 4 et 6. Donc des conditions très difficiles.

 

cette année les mailles et les quotas étaient très biens

Il fallait pêcher assez gros et surtout varier les espèces

En tout cas je tiens a remercier chaleureusement Ben et Jp pour leurs gentillesse et leur disponibilité.

Merci à eux!

 

Ainsi qu'a féliciter tous ceux qui ont participé à l'organisation (surtout Patrick Lelouarn) pour leur travail formidable.

 

Je termine cette compétition à la 12ième place ce qui me satisfait, même si j'espère faire mieux l'année prochaine.

 

Le classement:

link

 

 

En ce qui concerne certaine polémiques autour de la compétition je souhaite aussi m'exprimer.

 

J'espère que je ne vais pas dire de bêtise, mais il me semble que l'organisation et la logistique de ce trophée national a intégralement été payé par les compétiteurs grâce au frais d'inscription qui (pour que tout soit claire et transparent) s'élevaient à 100 €/ compétiteur. Ce qui fait que la compétition ne coute rien aux autres adhérents de la FNPSA.

La FNPSA ne peut donc pas être taxé d'avantager la compétition par rapport à la chasse loisir. D'ailleurs je pense qu'elle a domontré depuis longtemps avec toutes les actions qu'elle mène pour la chasse sous matine en générale qu'elle le fait au nom de tous les chasseurs et pas seulement pour une minorité.


Pour continué sur ce que herwan hervéic à dit de nombreuses évolutions ont eu lieu sur les mailles (beaucoup plus hautes) et les quotas (beaucoup plus restrictif, par exemple 4 mulets maximum par compétiteur... ce qui fait qu'il faut pêcher varier et gros pour gagner) mais en revanche seul le Trophée national en simple à évoluer pour se faire en bateau.

Personnellement je n'était pas non plus très favorable à cette évolution car je suis étudiant (donc fauché)et je n'ai qu'un tout petit bateau (3m60 avec 30 cv sans sondeur), ce qui signifie pour moi que si je veux y participer il faut que je demande à un ami de me prêter son bateau (ce que Benoit a fait et je l'en remercie).

Mais je comprend tout a fait le souhait de la FNPSA de vouloir calquer le réglement du trophée national en simple sur celui du championnat du monde. Cela montre que la FNPSA a de l'ambition pour le monde de la chasse et quelle la défend tous les jours pour quelles soit connue et respecté par tous.

Ici je dirai que le seul réel problème vient du fait qu'elle n'a pas encore la délégation et qu'elle manque donc de moyen. Car pour ceux qui ne le savent pas lorsqu'un sport quelque il soit obtient la délégation il reçoit alors des subventions de l'état, dont notamment certaines spécialement allouée pour la compétition.

Heureusement pour tout ceux qui n'ont pas de bateau il reste encore pas mal de compétitions ou rencontre amicale organisée par la FNPSA qui se font a la palme.

Par exemple:

Les 5 rencontres de la coupe de France (une en Bretagne, une en Normandie et 3 en méditerranée)
Les qualification régional
Le trophée national en double
Le lieu d'or
...


Pour finir longtemps la guerre des "fédérations"et associations ne m'intéressait pas. Mais au fur et mesure des années, des déclarations et actions de chacun. J'ai finit par voir que si l'on ne faisait rien la chasse finirait par être manger et disparaitre. C'est pourquoi je soutiens à 200 % ceux qui se battent pour nous.

Donc vive la FNPSA et la FCSMP.

Partager cet article

Repost0
Published by fabr1703 - dans Compétitions - rencontres amicales

Présentation

  • : Chasse Sous Marine en Bretagne
  • Chasse Sous Marine en Bretagne
  • : Chasse Sous Marine en Bretagne par Fabrice Vallée Team Cressi France

Matériel de chasse sous marine

 

Magasin de Chasse sous marine :

 

Département du 44 : Pornichet plongee

 

 

 

Marque de chasse sous Marine :